ROUGE

CIE S'POART / MICKAËL LE MER

Dan
se

Quelques années après avoir révolutionné à jamais la manière de produire la musique, le hip hop est aujourd’hui à l’origine d’un renouvellement profond de la danse contemporaine. Après Mourad Merzouki puis Kader Attou, accueillis ces dernières années, c’est Mickaël Le Mer qui nous présente, cette saison, sa création pour sept danseurs virtuoses. Immergé dans une musique puissante et spatialisée, le public assiste à l’un de ces tourbillons émotionnels que seule la danse collective sait générer.

Sept B-Boys en costume noir piochent à leur manière dans le vocabulaire de la danse urbaine pour mieux s’en emparer.

Sept destins s’entrechoquent au fil des tableaux jusqu’à l’incandescence. Le rouge n’est pas littéralement sur scène, mais il est partout, dans les pas et les mouvements, dans les regards et les soupirs. Au fil des tableaux et des changements rythmiques, la température monte jusqu’à obtention du rouge quasi parfait qui inonde le plateau.


Visitez le site de la compagnie

LA PRESSE EN PARLE

C’est avant tout une danse aux milles éclats. Pas de frontières, pas d’oppositions entre les styles.
Loïc Tissot, Ouest-France

 

Le chorégraphe cherche […] à révéler ce qui lui tient à cœur dans sa danse : la fragilité de son humanité et la richesse des rapports aux autres.
Le Figaroscope

 

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Chorégraphie Mickaël Le Mer

Scénographie Olivier Menanteau « Moon »

Regards extérieurs Laurent Brethome

Lumières Nicolas Tallec

Spatialisation sonore Fabrice Tison

Composition originale Julien Camarena

Costumes Amandine Fonsin

Danseurs Interprètes Thomas Badreau, Aurélien Desobry, Dylan Gangnant, Giovanni Leocadie, Maxime Cozic, Teddy Verardo et Dara You.

 

Production Compagnie S’Poart

Coproduction CCN de Créteil et du Val de Marne / CCN de la Rochelle / CCN de Rillieux-la-Pape / CNDC d’Angers / Le Grand R, Scène nationale de La Roche sur Yon

Photo © Marcus Renner