Feu ! Chatterton en concert au Théâtre-Sénart, scène nationale 77

FEU ! CHATTERTON

1ère partie MEHDI CAYENNE – solo

Musi
que

En pleine face. Sans détour ni promesse lointaine de « grand soir », le programme de Feu ! Chatterton est aussi précis qu’une moustache bien taillée. La rage du rock au service de la puissance du verbe, un point d’exclamation et c’est tout.

En deux ans, les cinq gentlemen parisiens sont passés des scènes ouvertes de slam aux Victoires de la musique, jusqu’à devenir « la » sensation de l’année 2015. En se promenant avec aisance dans les pas d’un Bashung qui aurait décidé de prolonger la nuit avec Nick Cave et Booba. Feu ! Chatterton remplit toutes les salles de France depuis un an sans avoir peur du mot « poésie ». Sa musique sans concession emprunte aussi bien à Radiohead qu’à la pop psychédélique des années 70. Au pied des scènes que le groupe arpente, on voit des punks côtoyer des amateurs de jazz et des barbes bien taillées se frotter à des t-shirts approximatifs. Un miracle ? Un avenir surtout. Feu !
Arthur chant
Clément guitare, clavier
Raphaël batterie
Sébastien guitare, clavier
Antoine basse

Concert en partenariat avec l’Empreinte, Savigny-le-Temple.

LA PRESSE EN PARLE

Tout au long de celui-ci (deux rappels compris), Arthur alterne les moments de transe et ceux de poésie pure, tandis que ses camarades se lâchent progressivement autour de lui. Ils sont comme possédés par une fièvre qui les dépasse une fois la musique en marche – plus vraiment les mecs tranquilles et blagueurs qu’on croisait, une bière à la main, quelques minutes avant de les voir monter sur scène… LES INROCKUPTIBLES

Comme si Balzac et Gainsbourg se rencontraient pour coucher sur papier quelques lignes de désespoir. L’ombre de Christophe n’est également jamais bien loin des Feu! Chatterton, jeune groupe parisien qui a le vent en poupe depuis sa programmation en 2014 au Printemps de Bourge. FRANCE TV

DISTRIBUTION

Arthur chant
Clément guitare, clavier
Raphaël batterie
Sébastien guitare, clavier
Antoine basse

1ère partie - Mehdi Cayenne

L’auteur-compositeur interprète Mehdi Hamdad dit Mehdi Cayenne vous propose de refaire le monde pour guérir !

Son dernier album Aube qui paraîtra le 9 septembre prochain en France est une petite saga de chansons d’amour chantées avec un groove subtil qui mélange le folk-rock, le funk et le trip-hop, tout en gardant ce côté foutraque et sauvage qui convient à son lyrisme.

Comment aborder le plus vieux sujet du monde avec une perspective fraîche ? Mehdi relève ce défi avec brio et se réinvente avec un 1er album raffiné, intimiste, bourré de sensibilité, d’intelligence et d’énergie.

Artiste atypique au charisme indéniable, Mehdi Cayenne continue sa lancée étrange et charmante dans l’émergence francophone et multiplie les spectacles avec des artistes aussi divers qu’éminents (Saul Williams, Klô Pelgag …) et allume les grandes scènes d’ici et d’ailleurs.

 Plus d’infos : www.mehdicayenneclub.com