HEPTA

DISTORSION DES LOINTAINS

Musi
que

Ce sont notre culture, nos rêves, notre quotidien qui font que ce que nous vivons nous est propre. Nous ne voyons ni ne ressentons le monde qui nous entoure comme l’autre… Nos sens peuvent se jouer de nous, de la perception d’un son dans le brouhaha de la ville à la distorsion d’une image au loin… Pour emmener le public dans cette création musicale où se côtoient opus contemporain, mélodies traditionnelles et improvisations, Stéphane Rault — fondateur d’Hepta dont le parcours a croisé celui de David Liebman, Andy Emler et Carlos Maza — a pensé toute une scénographie par l’image : un décor projeté et animé sur des kakémonos. Le travail de la matière sonore et visuelle nous oblige à nous arrêter, nous suspendre, cherchant ce qui nous relie au réel.

Sur scène, aux côtés de Stéphane Rault, Hepta accueille Dominique Pifarély, virtuose de l’improvisation et Chris Hayward qui vient apporter la couleur de ses flûtes qui ont parcouru le monde, ainsi qu’Éric Fischer à la direction musicale, compagnon de route de l’écriture contemporaine.

LA PRESSE EN PARLE

Distorsion des lointains est un conte musical et visuel de notre monde contemporain, ou comment un voyageur peut se perdre dans son propre imaginaire avant de se retrouver confronté au réel.
Pause Musicale

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Composition, direction artistique Stéphane Rault
Direction musicale Éric Fischer
Vidéo Mathieu Verhaverbeke
Stop motion, scénographie Vincent Descotils
Avec Stéphane Rault guitare Dominique Pifarély violon Éric Fischer saxophones, clarinette basse Chris Hayward flûtes traversières, flûtes ethniques Romain Tallet, Jean-Baptiste Colas saxophones Jérôme Picard guitare électrique Rémi Habib contrebasse Olivier Hestin batterie

Hepta est soutenu par MODUS «  Production de spectacles »

Coproductions MODUS « Production de spectacle » et le Théâtre-Sénart, Scène nationale

Photo © Vincent Descotils