ONDIF I PRINCES DES NEIGES I AU THÉÂTRE-SÉNART

ORCHESTRE NATIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE I PRINCES DES NEIGES

GRIEG / NELSON / TCHAÏKOVSKI ENRIQUE MAZZOLA / ALEXANDER GAVRYLYUK

Musi
que

Qui d’autre pouvait interpréter, avec le prestigieux Orchestre National d’Île-de-France (ONDIF) , le fougueux Concerto pour piano en la mineur, composé à l’âge de 25 ans par Edvard Grieg ? Le pianiste Alexandre Gavrylyuk, pur prodige de l’école ukrainienne.

Avec une première médaille d’or à 15 ans, bien plus qu’un surdoué, le pianiste est aujourd’hui entré dans le club très fermé des solistes incontournables. Il parcourt les philharmonies et les théâtres les plus prestigieux de la planète, soulevant à chaque fois l’enthousiasme d’un public conquis par l’intensité de son style slave. La Ve symphonie de Tchaïkovski, puissante et lyrique, et la commande contemporaine à Daniel Nelson intitulée Steampunk blizzard viendront compléter ce programme hivernal à la perfection.

LA PRESSE EN PARLE

Montrer que la musique «classique» est aussi de la musique populaire (Enrique Mazzola) – En Ile de France, les habitués de l’ONDIF n’ont plus aucun doute là-dessus.
SOPHIE BOURDAIS, TÉLÉRAMA 

… l’énergie vibrante du directeur musical Enrique Mazzola et l’engagement contagieux des musiciens se sont communiqué à une salle non seulement pleine mais enthousiaste et conquise.

CHRISTIAN MERLIN, LE FIGARO

DISTRIBUTION

Direction Enrique Mazzola
Avec Alexander Gavrylyuk piano
et les musiciens de l’Orchestre national d’Île-de-France