TITI ROBIN | Musique du monde | THÉÂTRE-SÉNART

TITI ROBIN

LES RIVES I DATE UNIQUE EN FRANCE

Musi
que

Depuis plus de trente ans, Titi Robin arpente les routes et les scènes du monde entier dans le but de nous consoler. À la guitare, au buzuq ou au oud, entouré d’une famille de musiciens fidèles, il joue une musique mondiale, lumineuse, composée au fil des rencontres qui ont changé sa vie.

En 2009, il décide de s’atteler à un projet titanesque qui résume à lui tout seul l’ambition d’une vie : trois enregistrements dans trois pays, le Maroc, la Turquie et l’Inde. Trois rives auprès desquelles Titi Robin s’est agenouillé par le passé, pour y boire la musique qui l’a fait grandir. Pendant plus de deux ans, le guitariste compose, rencontre et enregistre là-bas. Le triple résultat est sorti en 2011 dans les pays concernés, puis dans le monde entier. Titi Robin ne cesse depuis de partager cette mosaïque musicale dont la puissance a quelque chose à voir avec la condition humaine. Nomade par essence, Titi Robin n’aura jamais fini de nous consoler.

En partenariat avec OUI FM

LA PRESSE EN PARLE

Voilà de nombreuses années que ce musicien sans frontières fait son miel de croisements harmonieux et épicés. Le Figaroscope

DISTRIBUTION

Titi Robin bouzouq, guitare acoustique, oud
Francis Varis accordéon
Murad Ali sarangi
Zé Luis Nascimento percussions
Mehdi Nassouli guembri
Sinan Celik kaval