VJING & MUSIC LIVE

LES ARTS VISUELS DE GRAND PARIS SUD

Quartier
Libre

En lien avec les spectacles Blockbuster et Muances et par le biais de performances (MashUp, Vjing) et d’expositions (Voir exposition Portraits pixelisés), le service Arts visuels de Grand Paris Sud croise les arts plastiques, la création musicale et les technologies numériques sur la question de l’empreinte humaine dans l’univers pléthorique d’images du Web 2.0

La performance, réalisée par les élèves du cycle 1 de théâtre du Conservatoire Gabriel Fauré, en partenariat avec l’EDT91, nous interroge sur les superproductions hollywoodiennes qui colonisent notre imaginaire.

 

Entrée libre


Visiter le site des arts visuels de Grand Paris Sud

LE SERVICE ARTS VISUELS

Ouverts à tous, enfants, adolescents et adultes, le Service Arts Visuels de l’agglomération Grand Paris Sud, est un lieu dédié à l’éveil, la sensibilisation et le perfectionnement dans les domaines des beaux-arts, des arts appliqués et du multimédia.

Chacun à son rythme, débutant ou confirmé, selon son âge et sa personnalité, peut expérimenter et approfondir de nombreuses techniques, acquérir des bases et développer son potentiel créatif, dans un esprit de convivialité. Pour ce faire, œuvre au quotidien une équipe pédagogique composée de 17 enseignants possédant une solide formation et une pratique artistique confirmée.

MENTIONS

Le projet Vi-jing réunit le cycle 1 théâtre d’Aurélia Labayle et le département Jazz du Conservatoire Gabriel-Fauré de Savigny-le-Temple avec Yves Marie et Alexandre Adler.

Vi-Jing sur un extrait de La Guerre des Mondes adapté par Orson Welles en feuilleton radiophonique

Ces projets sont portés par le service Arts visuels de l’agglomération Grand Paris Sud, en partenariat avec le Théatre-Sénart, Scène nationale, le conservatoire Gabriel Fauré de Savigny le Temple, ainsi que les bibliothèques

départementales de l’Essonne et de Seine et Marne, et l’association Cinéssone.