GROUD EVENING

Steve Reich comme vous ne l'avez jamais dansé

Temps
Fort

Cette soirée est née de l’amour du chorégraphe Sylvain Groud pour la musique de Steve Reich.
Il rend hommage au compositeur par la danse en un programme composé de deux pièces interprétées en live par l’ensemble Links sous la direction musicale de Rémi Durupt.

MEMENTO VIVERE

memento vivere

Le bonheur de vivre porté en étendard, Sylvain Groud a décidé que la danse ne serait que jubilation et partage. Le danseur est devenu chorégraphe indispensable, mettant toute son énergie au service du vivre et danser ensemble. Sa dernière création met en scène quatre danseurs et leurs joies, sur scène et sur écran. Miracle des corps en mouvement, la musique de Steve Reich semble ici transfigurée en un hymne à la vie irrésistible et communicatif. Memento Vivere ou le manifeste d’un artiste dont la générosité va infuser le Théâtre-Sénart pour ses trois années en résidence.

INFOS
RÉSERVER

MUSIC FOR 18 MUSICIANS

music-for-18-musicians

Music for 18 musicians est considérée depuis près de quarante ans comme l’une des œuvres majeures du compositeur Steve Reich.
Le spectacle, imaginé par Sylvain Groud et interprété par l’Ensemble Links, vous propose de ressentir cette pièce de façon totalement inédite. Le travail mené en amont permettra, le soir du concert-dansé, aux artistes et aux amateurs de se mêler au public afin de réaliser une performance collective. À l’issue de cette aventure, sachez que la musique contemporaine n’aura plus jamais le même sens pour vous. Lâchez prise, Sylvain Groud s’occupe de tout.

INFOS
RÉSERVER

PARCOURS

Sylvain Groud est artiste associé du Théâtre-Sénart. Ancien danseur star chez Angelin Preljocaj, il n’aime rien tant que faire émerger la danse au cœur du quotidien. Convaincu que l’art décloisonne et doit s’ancrer dans le réel, le chorégraphe développe de nombreux projets artistiques qui placent l’artiste au cœur du dispositif de transmission. Sa danse existe dans son frottement avec d’autres disciplines, comme la musique, les arts plastiques, la vidéo ou encore la littérature, le théâtre et la poésie.

PRESSE

La danse peut-elle guérir certains maux de notre société ? Aider les plus fragiles, faire se rencontrer des générations ou des classes sociales ? c’est le pari réussi du chorégraphe Sylvain Groud. Cécile de Kervasdoué, France Musique