CHUNKY CHARCOAL

SÉBASTIEN BARRIER

Théâ
tre

Premier rendez-vous de la saison avec Sébastien Barrier. Ici, en Petit Poucet à la parole vive, il nous raconte des histoires de routes qui se perdent, de chemins qui se croisent. À ses côtés, un guitariste enchante la parole dite… Et en toile de fond, sur une immense page blanche, un troisième acolyte inscrit certains des mots dits, à petites touches ou à grands traits, reliés, entourés, soulignés, gribouillés. On s’émerveille d’y voir la pensée en train d’éclore, d’y lire une autre histoire que celle racontée. On s’éblouit aussi d’assister à la naissance d’un véritable tableau. une performance à triple sens, à double fond, qui déroute et emmène bien loin !

DISTRIBUTION

Paroles Sébastien Barrier
Dessins Benoît Bonnemaison-Fitte
Musique Nicolas Lafourest

MENTIONS

Production Sébastien Barrier

Production déléguée l’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille/Toulouse Métropole)

Coproductions Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Nantes (44) ; Le Channel, Scène nationale de Calais (62) ; Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73); l’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public, Tournefeuille/Toulouse Métropole (31) ; Le Cratère – Scène nationale d’Alès (30) ; Théâtre L’Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande (35)

Remerciements Merci à l’Usine, à la compagnie Baro d’Evel et au Théâtre Garonne, à Chloé Gazave, Jérémie Cusenier, Loïc Lassale, Lena Pasqualini et Catherine Blondeau pour leurs soutiens