
Un samedi de Saint-Valentin, certes, mais surtout un samedi dédié au jazz ! Un après-midi et une soirée à passer au Théâtre-Sénart à écouter de chouettes mélodies. Au programme : concert-gospel, ciné-concert et… concerts !
Scène ouverte - Harlem to Sénart
-> Scène ouverte spéciale voix ! Venez écouter des standards du jazz où l’esprit gospel et swing rassemble les chorales du territoire.
Dès 14h30 - accès libre
Ciné-Concert - Fatty se déchaîne
-> Notre artiste associée, la trompettiste Airelle Besson, met en musique trois courts métrages de Roscoe Arbuckle, roi du burlesque muet américain du début XXe.Un siècle plus tard, elle ressuscite brillamment cette œuvre dans un ciné-concert drôle et inventif.
À 16H
Restitution - Gestes & Jazz
-> Gestes & jazz est un projet menée auprès de plus de 100 musiciens et mélomanes du territoire, sous la direction d'Airelle Besson, et Tom Bierton. Une restitution du projet aura lieu dans le hall, et vous êtes bien sûr conviés !
À 17h15 - accès libre
Prélude Jazz - Duo Samaryo
-> Retrouvons-nous avant le concert d'Émile Londonien pour écouter Samaryo, un duo composé de Mario Ramanivosoa à la guitare et à la voix, et de Samantha Lyard-Anaya au chant. Inspiré par des artistes comme Willow et The Beatles, il propose un répertoire soul & pop en français et en anglais.
À 19H30 - accès libre
Concert - Émile Londonien
-> Émile Londonien navigue aux frontières du jazz. Le nom du trio est un clin d’œil à ses sources d’inspiration : le saxophoniste Émile Parisien et le jazz anglo-saxon. On les retrouve aussi dans ses compositions à mi-chemin entre broken beat, house, jazz et R'n'B.
À 20H30
DJ Set Jazz house
-> Pour l'after concert d'Émile Londonien, swinguez sur les sonorités d'Antoine Bos qui mélangent jazz, funk, électro !
Dès 22H