Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !
Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !
Agenda

Le Mandat

Nicolaï Erdman | Patrick Pineau | Cie PIPO
le mandat

Résumé

Créé à Moscou par le metteur en scène Vsévolod Meyerhold en 1925, Le Mandat raconte l’histoire de la disparition d’une classe sociale sous la forme d’une farce.
Sa force tragi-comique lui vaut les foudres des autorités soviétiques qui l’interdisent en 1930 et Nicolaï Erdman ostracisé de la scène sera arrêté. La pièce ne sera d’ailleurs jamais éditée de son vivant. Elle connaîtra les "gels" et "dégels" politiques de l'URSS, avant de paraître dans une publication russe en 1987.
La pièce se déroule 7 ans après la chute du tsar. Deux familles tentent de conserver, trouver, leur place dans un société en mutation : les Goulatchkine et les Smetanitch. Une solution semble s’imposer à eux pour survivre dans ce monde où ils n’ont plus leur place : le mariage du fils Smetanicht avec la fille Goulatchkine. Le frère de cette dernière Pavel Sergueïevitch, étant pour sa part chargé d’entrer au parti et d’obtenir le mandat censé assurer la sécurité des deux familles.
Situations ubuesques et quiproquos vont alors s’enchaîner avec une énergie folle pour mieux dénoncer les deux sociétés qui s’affrontent sur fond de mépris de la population : le conservatisme de l’ordre ancien et la petite-bourgeoisie post-révolutionnaire.