LA DICTÉE DE SÉNART

et autres animations dans le cadre de la week-hand

PROG.
BIS

La main est donc à l’honneur de ce temps fort « La Week-hand » ! Alors, pourquoi pas vous proposer une page d’écriture… et plus précisément une dictée ! Douze ans après le départ de l’incontournable Bernard Pivot, qui a lancé la dictée nationale éponyme, le Sénart-Scrabble a repris localement le flambeau pour poursuivre l’organisation de cette manifestation dédiée à l’orthographe et à la langue française.

150 adultes et 100 enfants sont attendus pour participer à cette dictée qui sera lue par des comédiens de la pièce Jamais Seul, création théâtrale made in Sénart, jouée en janvier dernierLes participants de la Dictée de Sénart sont répartis selon 5 catégories : adultes, lycéens, élèves de 4e/3e, 6e/5e et primaires. Alors, cela vous tente ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Et pendant les corrections des dictées, participez à de nombreuses animations et notamment une initiation à la danse flamenca.

LE DÉROULÉ DE L'APRÈS-MIDI

      • 14h : arrivée des participants.
      • 14h30 : début de la dictée, 150 adultes en petite salle, 100 enfants en salle René Gonzalez.
      • 15h30 : fin de la dictée. Animations dans le hall. Les correcteurs s’affairent à corriger.
      • 16h : pendant la correction des dictées, nous vous proposons de continuer de faire honneur à la main en participant à une initiation à la danse flamenco par l’association Flamencombs. Cette initiation est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Elle aura lieu sur la scène de la grande salle. INSCRIPTIONS INITIATION FLAMENCO
      • 17h30 : remise des prix en petite salle (3 prix par catégorie). Suivi d’un pot convivial pour clore l’après-midi.
      • N’hésitez pas à vous faire connaître également auprès de Sénart-Scrabble si vous souhaitez participer en qualité de correcteur ! (Contact : Françoise Chabanne au 0603960318 ou par mail  : chabanne.francoise@wanadoo.fr)