FESTIVAL DES PRATIQUES AMATEURES

Actions
cultu.

Dans le cadre du Festival des pratiques amateurs, qui se déroule du 3 mai au 30 juin, le Théâtre-Sénart soutient le théâtre amateur du territoire, en programmant deux représentations :

Jeudi 3 mai : Le Mélo des Mots (association de Lieusaint) présente plusieurs textes. Réservations auprès de l’association.

Vendredi 4 mai : le Théâtre du Damier (association de Le Mée-sur-Seine) présente The Amazing Dreamcoat. Par les 24 comédiens-chanteurs-danseurs de la Comédie Musicale Ados et un chœur de 28 enfants.

L’histoire de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat est basée sur celle du « manteau multicolore » de Joseph dans la Bible. Parmi les 12 fils de Jakob, Joseph est son préféré, ce qui lui vaut le cadeau d’un magnifique manteau multicolore. Ses frères, jaloux, emmènent Joseph dans le désert, où ils le jettent dans un puits. Ils racontent à leur père Jakob, que Joseph est mort en se battant comme un héros. Mais à leur insu, Joseph fait la rencontre de nombreuses personnes, pour finalement devenir le bras droit du Pharaon. Andrew Lloyd Webber est un compositeur britannique célèbre dans le monde entier pour ses succès comme Cats et Le fantôme de l’Opéra.

Réservations auprès de l’association.