CIRQUE PLUME – LA DERNIÈRE SAISON

BERNARD KUDLAK / BENOÎT SCHICK

Arts de
la piste

Une dernière tournée !
Voici l’ultime spectacle du Cirque Plume qui tire sa révérence après avoir émerveillé le public en France et dans le monde entier durant plus de trente ans. Plume boucle la boucle, là où tout a commencé : Le Jura des forêts, lieu où la nature règne en maître, lieu fantasmé, fantasmagorique et magique, accueillant en son sein monstres et anges, joies et peurs enfantines, paradis oubliés. Les quatorze circassiens et musiciens virtuoses s’emparent des éléments – neige, fleurs, parfums, pluie – pour délivrer un spectacle joyeux, profond et burlesque. Au rythme des musiques jazz ou tribales, sur les planches ou dans les airs – numéros d’anneaux, mât chinois, funambulisme ou contorsions – ils traversent les saisons, comme on traverse les âges. La dernière saison est un poème à partager, une balade dans les forêts oniriques et esthétiques du Cirque Plume dont nous sommes les randonneurs privilégiés car, après la Villette, le seul endroit en Île-de-France où voir cette merveille, c’est à Sénart ! Immanquable.

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Texte, mise en scène, scénographie, direction artistique Bernard Kudlak
Assisté de Hugues Fellot
Composition, musique Benoit Schick
Costumes Nadia Genez
Lumières Fabrice Crouzet
Son Jean-François Monnier
Avec Nicolas Boulet, Cyril Casmèze, Julien Chignier, Natalie Good, Pierre kudlak, Jacques Marquès, Anaëlle Molinario, Bernard Montrichard, Analia Serenelli, Laurent Tellier-Dell’ova, Jonathan Volson, Yacine Sbay, Xávi Sanchez Martinez, benoit Schick et Amanda Righetti

PRODUCTION CIRQUE PLUME
Aide à la production
Ministère de la Culture (aide à la création D.G.C.A), Le Conseil départemental du Doubs, La Coursive  » Scène nationale de La Rochelle ».