CIRQUE POUSSIÈRE

CIE LA FAUX POPULAIRE LE MORT AUX DENTS - DANS LE CADRE DU CAMPEMENT

Arts de
la piste

Un délicieux théâtre-cirque musical.
Nous voilà embarqués dans une histoire de cirque, de manipulation et de détournement d’objets, de voltige « aérée »… Sur scène, un manège comme un souvenir d’enfant, surélevé sur un plateau de bois. Dans une ambiance d’opérette, Julien Candy met en scène un quatuor d’artistes dans une forme proche d’un music-hall de poche. Ils jouent avec les silences, les corps, la musique… Ils créent un monde avec trois fois rien pour danser le tango sur des assiettes, accompagner un solo de violoncelle avec des tintements de bouteilles… Les pyramides humaines se font, se défont, pour délivrer de vertigineux instants. Le contre-pied voulu fait son effet. À la fois monstration foraine, spectacle acrobatique et cabaret éclaté, c’est une leçon d’amour et d’humour où l’émotion naît d’un rien, d’un geste, d’une note de musique…

 

Dans le cadre du CAMPEMENT, festival insolite et joyeux du 22 au 26 mai

LA PRESSE EN PARLE

Pas d’animaux dans ce manège mais des humains, sortis de nulle part, jouant de leur corps, de leur silence et de leurs objets. Ils deviennent les personnages articulés du manège, sinon enchanté, du moins enchanteur par la poésie des numéros et leur performance évocatrice. SUD-OUEST

DISTRIBUTION ET MENTIONS

De Julien Candy

Lumières Dominique Maréchal

Assisté d’Alice Leclerc

Costumes Solenne Capmas

Son Judicaël Brun

Avec Julien Candy, Juliette Christmann, Rachel Schiffer et Hervé Vaysse

Production: Compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents

Coproduction: La Verrerie d’Alès Pôle national Cirque Occitanie / Le Théâtre Scène nationale de Narbonne /Association MEDIAGORA PNAC Boulazac Aquitaine / Le Carré Magique Lannion Trégor PNC Bretagne / Le Théâtre de Cusset / Le Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort.

PROGRAMME COMPLET DU CAMPEMENT

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider