MIETTES

DANS LE CADRE DU CAMPEMENT

Arts de
la piste

Théâtre acrobatique

Dans Miettes le personnage est une sorte de primate. Un homme du début du début de l’homme. Celui-ci s’attache à tendre un fil – obstinément mais tranquillement. Il construit un pont. Un pont minuscule, improbable. Si fin qu’il craque à chaque instant lorsqu’il tente la traversée.
Ce pont ne relie rien à rien. Alors à quoi bon ? C’est du moment présent dont il s’agit. Etre ici. Là. Maintenant. Et de cette tentative absurde, se laisser doucement emporté puis, sûrement, faire le pas et, avec plaisir, sauter dans le vide. Dorénavant tout est possible.
Se déplacer en équilibre sur un fil distendu, tel est le pari permanent de Rémi Luchez. Dans le public, à chaque tentative de traversée, on retient son souffle. Subjuguant !
(Tout public à partir de 6 ans et surtout pas moins)

A partir de 6 ans.

Dans le cadre du CAMPEMENT, festival insolite et joyeux du 23 au 26 mai

LA PRESSE EN PARLE

Un fil pas vraiment tendu et le début d’une épopée minimaliste durant laquelle Rémi Luchez ne cessera de bousculer en douceur notre vision de l’assurance et de l’équilibre. La Marseillaise

TÉLÉRAMA

DISTRIBUTION ET MENTIONS

De et avec Rémi Luchez 

Sous le regard de Pierre Déaux

Conseils lumière Hervé Gary

Association des clous

Production : compagnie Pré-O-Ccupé

Co-productions : Le Manège, scène nationale de Reims ; Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor ; Open-Arts – Théâtre Le Quai, Angers.

Avec le soutien de : Jeunes Talents Cirque Europe 2008 ; Conseil Général des Yvelines ; La Merise-ACT de Trappes ; Créat’Yve, réseau de Théâtres en Yvelines ; le Théâtre de Villepreux ; la Ville de Sainte Tulle ; La Cascade, Maison des arts, du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Le Sirque – Pole Cirque de Nexon en Limousin ; La Salamandre de Vitry-le-François.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU CAMPEMENT

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider