POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

CIRQUE AÏTAL

Arts de
la piste

Vous ne rêvez pas ! Initialement programmés la saison passée, mais finalement excusés en raison d’un
heureux événement, le Toulousain et la Finlandaise de La piste là seront bien à Sénart cette saison. Si vous ne les connaissez pas, imaginez Victor Cathala, géant d’1m83, face à Kati Pikkarainen, poupée d’1m53. Ensemble, ils multiplient les numéros d’acrobates, de clowns et de voltigeurs, entre humour et émotion, pour le meilleur et pour… le rire. Main à main, perche en équilibre, domptage de chiens, trapèze et échelle aérienne…

Le spectacle du cirque Aïtal, road-movie pour un couple et une vieille Simca rouge, est un magnifique hymne à la différence et à la nostalgie qui joue des contrastes pour inviter à la tendresse et à l’émotion.

On n’a jamais vu une si belle histoire d’amour sous chapiteau. En voiture pour fêter la fin de l’année sur les chapeaux de roue.

LA PRESSE EN PARLE

Un duo acrobatique ultradoué :
le colosse au cœur tendre et sa microvoltigeuse au caractère bien trempé. LIBÉRATION

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Conception et interprétation Kati Pikkarainen, Victor Cathala
Collaboration artistique Michel Cerda
Lumières Patrick Cathala
Musique Helmut Nünning
Son Andreas Neresheimer
Costumes Odile Hautemulle

Production Cirque Aïtal
Coproductions Scène nationale d’Albi / le Théâtre de Cusset / le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Centre des arts du cirque de Haute-Normandie/ Le Carré Magique Lannion Trégor, Pôle national des arts du cirque en Bretagne / Le Théâtre de la Coupe d’Or, Scène conventionnée de Roche- fort / Circuits, Scène conventionnée Auch Gers Midi Pyrénées / Le Théâtre de l’Olivier, Istres-Scènes et Cinés Ouest Provence / Le Théâtre Vidy Lausanne

photographie © Christophe Raynaud de Lage