CASSE-NOISETTE

BALLET DU GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE

Dan
se

Si Casse-Noisette est l’un des ballets les plus présentés à travers le monde, c’est probablement parce que l’enfant qui sommeille en nous ne demande qu’à se réveiller. Histoire à tiroirs et à miroirs, ce conte nous transporte dans le monde du rêve. L’audace du Ballet du Grand Théâtre de Genève est d’avoir fait appel à Jeroen Verbruggen pour chorégraphier cette version décapante. Ici, il n’y a ni sapin ni jouets, mais une armoire magique qui fait apparaître et disparaître tous les personnages, qui inverse le cours des choses ou part en fumée…

Grâce à un décor baroque des plus réussis et des costumes extraordinaires, le chorégraphe ose avec cet version de Casse-Noisette un ballet exubérant et féerique, enchaînant idées folles et tableaux émouvants.

Le résultat est spectaculaire de fraîcheur, comme si les dingos d’Alice aux pays des merveilles étaient venus s’imposer sans ménagement dans le monde un peu sage de Tchaïkovski. Bien plus qu’un spectacle, une féerie qui enchantera petits et grands.


Site du Grand théâtre de Genève

RENDEZ-VOUS PROG BIS

RENCONTRE AVEC… Les créateurs costumes et décors de Casse-Noisette

Une rencontre originale avec Livia Stoianova et Yassen Samouilov, de la maison de couture “On aura tout vu”, connus pour leur style extravagant et festif entre mode, arts plastiques et costumes.

3 DÉC / 12H

CALENDRIER DES RENCONTRES

DISTRIBUTION

Chorégraphie Jeroen Verbruggen

Scénographie et costumes Livia Stoianova, Yassen Samoulov – On aura tout vu

Lumières Ben Ormerod

Musique Pior Ilitch Tchaïkovski