MUANCES

CAMILLE ROCAILLEUX / Cie E.V.E.R.

Musi
que

Quelle musique jouer pour décrire le désordre du monde qui est le nôtre ? Où sont les raisons d’agir ? Quelles images pour illustrer une quête de sens pleine d’espoir en 2018 ? À ces questions, le compositeur et percussionniste Camille Rocailleux répond par Muances, “concert augmenté” survitaminé et un peu fou. Sur scène, trois multi-instrumentistes jouent et expérimentent des claviers analogiques, des peaux, des cuivres, leurs propres voix. L’engagement physique est total. Les mouvements incessants d’un instrument à l’autre composent un ballet improvisé hypnotisant, mouvement collectif aussi chaotique que cohérent. La création vidéo, spectaculaire, est un élément à part entière de la partition musicale, interrogeant le monde à partir d’images emblématiques glanées dans l’infinité de vidéos postées sur le web. Confessions impudiques, discours politiques, reportages où manifestations se télescopent et semblent interagir avec la musique et ses interprètes.

Un concert-spectacle libre et moderne conçu par Camille Rocailleux, un musicien animé par un désir illimité de vérité. Beau et utile.

 


Site de l’artiste

LA PRESSE EN PARLE

À propos de N.O.U.S.
La scénographie est précise, surprenante ; la partition d’une grande maîtrise et en mouvement perpétuel.
Marie-Claire Raymond, Le Berry républicain

RENDEZ-VOUS PROG BIS

PRÉLUDES AU SPECTACLE 
Le service des Arts visuels de Grand Paris Sud présentent une performance réalisée avec les élèves du conservatoire Gabriel Fauré qui croise les technologies numériques et la création musicale pour nous interroger sur les superproductions hollywoodiennes qui colonisent notre imaginaire.
20 JAN à 19H30.

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Compositeur et interprète Camille Rocailleux
Vidéo, lumières Benjamin Nesmes
Son et régie vidéo Clément Aubry
Régie lumière, régie générale et de tournée Thierry Pilleul

Avec Camille Rocailleux et les musiciens Bertrand Blessing, Mathieu Ben Hassen
Photo © DR

Coproduction : Comédie Poitou-Charentes – CDN / Ville de Bordeaux / L’Arc – Scène nationale Le Creusot / MCB° – Maison de la Culture de Bourges. Avec le soutien du Théâtre de La Renaissance – Oullins, de l’Arc – Scène nationale Le Creusot, de l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Spédidam et de l’Adami.

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider