CORY HENRY AND THE FUNK APOSTLES

JAZZ

Musi
que

Le multi-instrumentiste Cory Henry revisite les classiques de la soul et du funk avec une énergie folle. Indiscutable star du moment, reconnu pour la richesse harmonique de son jeu d’orgue Hammond, il capture dans sa musique l’essence même du jazz et du gospel. Il produit, à partir de ces deux composantes, un nouveau langage.

Tireur d’élite aux côtés de Kenny Garrett, des légendaires The Roots ou même de Bruce Springsteen, Cory Henry est un maître incontesté  du groove dans le big band phénomène de Brooklyn, Snarky Puppy.

Il est aussi un showman exceptionnel possédant l’imprévisibilité virtuose des plus grands… Désormais à la tête des bien nommés Funk Apostles, le musicien s’approprie les classiques de la soul et du funk et enchaîne les riffs jusqu’à ce que vos pieds réclament une trêve. Du jamais vu depuis Maceo Parker.


Site de l’artiste

LA PRESSE EN PARLE

À propos de the revival
Seul derrière l’instrument dont il maîtrise les moindres nuances mélodiques et percussives et avec le soutien minimaliste d’un batteur, Henry déploie l’éventail de ce qui est faisable sur la bête.
Guillaume Gendron, Libération.

Cory Henry et ses apôtres du funk auront rempli leur mission d’évangélisation musicale […]. Le jour est bien levé maintenant et nous sommes conquis par leur style qui fusionne plusieurs musiques en rajeunissant et renouvelant l’utilisation de l’orgue Hammond.
Jean-François Viaud, Jazz Rhône-Alpes

DISTRIBUTION

Cory Henry Piano Orgue Hammond, chant

Adam Agati Guitare

Taron lockett Batterie

Sharay Reed Basse

Nick Simrad Claviers

Cassondra James et Matia Celeste chœurs

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider