ELECTRO DELUXE

APOLLO

Musi
que

CONCERT DEBOUT – Le meilleur groupe de funk. Torride. Fermez les yeux : la rythmique de Prince, les cuivres de Stevie Wonder et les claviers de Eurythmics auraient pu se donner rendez-vous tard dans la nuit, décidés à donner naissance au groove parfait. Une fois la machine bien huilée, un chanteur-showman au phrasé diaboliquement funky serait venu rejoindre la petite troupe. Le studio rempli d’amplis à lampe aurait fini par sembler un peu exigu, et cet orchestre rêvé aurait pris la route, histoire d’aller montrer au public de quoi le funk est fait. Il y a une quinzaine d’années ce rêve musical est devenu réalité sous le doux nom d’Electro Deluxe. Des centaines de concerts ont transformé ce fantasme musical en véritable machine à danser capable de retourner les publics du monde entier. Leur dernier album s’intitule Apollo et mixe le funk 70’s à la transe de la french touch des années 2000. Non content de nous faire danser toute la nuit, Electro Deluxe se permet d’imaginer le son d’après-demain. Grand luxe.

AVANT LE CONCERT, PRÉLUDES JAZZ À 19H30
Avec le groupe Around Odds. C’est une formation qui a vu le jour en septembre 2020, après avoir passé une première année au CMDL à jouer ensemble dans différentes formations et dans différents contextes, Maxime, Elias et Alessandro qui sont respectivement guitariste, batteur et saxophoniste décident de former un groupe atypique de part sa formation sans basse et en utilisant une multitude d’effets à la guitare et au saxophone pour explorer de nouveaux horizons en composant des morceaux qui trouvent leur inspiration auprès de différents grands artistes tels que le groupe Trio Grande (Will Vinson, Gilad Hekselman, Antonio Sanchez), Michael Brecker, Mark Guiliana, Lage Lund et bien d’autres… En décembre 2020 ils ont enregistré leur premier album « Argos » mêlant compositions originales et standards de jazz revisités dans un univers très personnel où chacun des membres participe à donner une couleur singulière au groupe de par les influences de chacun et où une grande place est laissée à l’improvisation.

EN VOIR PLUS

LA PRESSE EN PARLE

« Cette belle machine électro funk prend ses racines dans le jazz, le hip-hop et la soul des 60’s et 70’s. Par l’intermédiaire de son chanteur survolté, le septet transmet une fièvre musicale qui prend toute son ampleur sur scène. Un groove inimitable. » Paris Capitale

DISTRIBUTION

Chant James Copley

Basse Jérémie Coke

Claviers Gaël Cadoux

Batterie Arnaud Renaville

Saxophone Thomas Faure

Trompette Alexis Bourguignon

Trombone Vincent Aubert

Photo Roch Armando

Production Enzo Productions