KERY JAMES

A.C.E.S. TOUR

Musi
que

“Si le savoir est une arme, soyons armés, car sans lui nous sommes désarmés, […]. Banlieusards, forts et fiers de l’être. On n’est pas condamné à l’échec”. Dans Banlieusards, Kery James faisait bien plus que confirmer son talent de MC hors normes. Son texte-manifeste fleuve posait les bases d’un véritable pro- gramme d’actions socio-politiques, appelant une jeunesse désabusée au réveil citoyen. Sa nouvelle tournée est pour lui l’occasion d’aller plus loin que les mots, dans la continuité de son engagement auprès de l’association A.C.E.S. — Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir.

Sur scène, Kery james est un rappeur aux textes ciselés et sensibles qui confirme son statut de chef de file d’un rap conscient et connecté à la réalité.

Après avoir touché le public du Théâtre avec sa pièce À vif, c’est sur scène et entouré de musiciens, que Kery James explose quelques murs à force de punchlines et d’extraits de textes d’écrivains ou d’hommes politiques comme Aimé Césaire ou Malcolm X ayant contribué à changer le monde et ses folies. Un concert en acoustique et bien affuté.


Visitez le site de l’artiste

PRÉSENTATION DE LA BOURSE A.C.E.S. TOUR

Dans chaque ville où il donne un concert, Kery James reverse une partie de son cachet à un jeune pour l’aider à financer ses études supérieures. Ce projet qui mêle hip-hop et civisme s’inscrit dans la suite logique de l’engagement de Kery James pour inciter les jeunes à persévérer dans les études.

Bourse d’études financée par Kery James, Omar Sy et Florent Malouda

Consulter le réglement

LA PRESSE EN PARLE

Il est un des piliers du rap français. Il manie la langue française avec poésie et propose une « musique contestataire ».
Sara Cherrouda, L’Humanité

 

Il est considéré comme l’un des piliers du rap hexagonal. Engagé. Mesuré. Jamais apaisé.
Augustin Trapenard, France Inter

 

 

DISTRIBUTION

Chant Kery James

Percussions, machines Pierre Caillot

Claviers S Petit Nico

photo @ Nathanael Mergui