LE CAMPEMENT 2022

LE FESTIVAL INSOLITE ET JOYEUX

PROG.
BIS

Après 3 ans, le campement, le festival insolite et joyeux est de retour au Théâtre-Sénart ! Réservez votre week-end des samedi 18 et dimanche 19 juin pour participer à ce moment de partage, toutes générations confondues, un pied dans le théâtre de rue, l’autre dans le cirque, la tête tournée vers les étoiles. La programmation est presque terminée (quelques indices apparaissent sur le visuel) et on vous réserve quelques belles surprises avec des spectacles à partir de 1 an (!) : arts de la piste, ciné-concert, théâtre acrobatique…  ! Rendez-vous durant ces deux jours sur l’espace chapiteau.

Au campement, observez, découvrez mais aussi participez… Entre deux spectacles, profitez de nombreuses animations… Et comme l’insolite ça creuse, le week-end sera propice à la gourmandise ! Sur place, vous trouverez de quoi vous restaurer. Ne manquez pas ce temps fort, festif et convivial à vivre en famille ou entre amis !

Et pour cette édition, tout est gratuit ! Pour certains spectacles où la jauge est limitée, il sera nécessaire de réserver sa place. Heureusement plusieurs séances seront programmées. Mais surtout, surveillez cette page pour connaître la programmation mise à jour.

Découvrez les spectacles en regardant la bande annonce ! Et téléchargez le programme ci-contre !

Le mur de la mort

Prenez place en hauteur, sous le chapiteau de cette structure typique des fêtes foraines des années 50. Un numéro estomaquant où une ou plusieurs motos défient les lois de la pesanteur et de l’équilibre sur la paroi verticale de ce cylindre en bois. Tension au maximum et trajectoires spectaculaires pour ces acrobates virtuoses. Une expérience unique pour côtoyer la peur à l’envol de ses anges !

 

Arrêt d’urgence

C’est garanti : émerveillement pour petits et grands avec ce spectacle plein de surprises. Sur leur semi-remorque customisé, les 11 musiciens et acrobates à l’énergie débordante vous embarquent dans leur univers délirant pour vous en mettre plein les mirettes avec leurs grandes envolées acrobatiques, courses de vitesse sur fond de beatbox et autres feux follets. Osons le dire, c’est joyeux, décapant, sensationnel et ça fait du bien !

 

Entre Nous

Cinq acrobates jouent avec nos émotions en défiant les lois de la gravité autour de trois mâts se dressant à ciel ouvert. Ils les domptent avec une dextérité audacieuse et, à chacune de leurs acrobaties vertigineuses, on retient son souffle. Entre nous est surtout un appel rieur à partager ensemble ce moment, de la première à la dernière minute…

 

78 tours

Prêts à embarquer dans un voyage acrobatique, hypnotique et sensible ? Un musicien et deux acrobates vous invitent à explorer le sens de la vie – rien que ça ! – en défiant la roue de la mort à 10 mètres de hauteur. En invoquant l’absurde, l’enfance, les fleurs ou le rock, ils vous démontrent que vivre c’est prendre des risques à tout moment. Absolument vertigineux !

 

Landscape(s) #1

Imaginez, posée dans un coin de verdure, une majestueuse machine. Ce grand balancier au mouvement perpétuel porte deux funambules pour des numéros acrobatiques entre ciel et terre. Dans ces instants en suspension alliant équilibre et voltige, le spectaculaire s’efface pour laisser place à la rêverie. À vous de vous laisser porter !

 

Prends-en de la graine

« Fanfreluche, seum, panacée, boloss ou zizanie »… Dans cet entresort interactif, Johann le bonimenteur et sa charrette aux 350 mots vous invitent à découvrir des mots et leurs sachets de graines associés, à les semer et à les savourer : il y en a des rares, des anciens, des modernes, des beaux ou des sauvages. Avec humour et poésie, chacun enrichit la biodiversité de son vocabulaire.

 

Avion Papier

Dans un micro-cinéma à roulettes, ce spectacle est un bijou de créativité et de fantaisie. Votre hôte vous laisse entrer dans un paysage enfantin et onirique. On assiste à la projection d’un film d’animation dont les personnages s’échappent et déambulent tout autour de vous. Un délicieux voyage immobile qui vous transporte très loin !

 

Et les 7 nains

Être belle, c’est bien, mais être la plus belle, c’est dangereux. Pour ne pas risquer sa vie, Blanche-Neige va devoir se cacher en forêt où elle trouvera des alliés de taille… enfin, de petite taille. Spécialistes du détournement, Bernard et Ingrid transforment le conte en un théâtre d’objets totalement déjanté : 100% humour belge. Princes sensibles s’abstenir…

 

Slow Park

Entrez dans ce parc d’attractions miniature avec sa grande roue, ses montagnes russes, ses trapèzes… et surtout ses escargots acrobates, voltigeurs, clowns… Ces petites bêtes à cornes, fauves fragiles tendrement indolents et baveusement attachants sont assistés par trois humains, tantôt garçons de piste, tantôt machinos. Une jolie invitation à perdre votre temps.

 

Des manèges, des ateliers, des animations, un orchestre… (programme complet à télécharger ci-contre)

AU PROGRAMME