LUCKY PETERSON

TRIBUTE TO JIMMY SMITH

Musi
que

Fils d’un patron de club de Buffalo où défilent Buddy Guy, Koko Taylor et autre Muddy Waters, le petit Lucky Peterson apprend à jouer de l’orgue Hammond à cinq ans aux côtés de Bill Doggett et Jimmy Smith, les deux plus grands virtuoses de l’instrument alors en activité ! Nourri de musiques alors que ses camarades apprennent à compter et jouent aux billes, aussi doué à la guitare et au chant qu’à  l’orgue, le petit Peterson se retrouve très rapidement à arpenter les scènes du monde entier précédé d’une réputation de phénomène hors normes. La suite fait désormais partie du grand livre du blues.

Alors qu’il s’apprête à fêter quarante ans d’une carrière qui l’a vu devenir un véritable guitar-hero, Lucky Peterson revient aujourd’hui à la source de son parcours inouï : un concert à l’orgue en hommage à Jimmy Smith, son premier maître et mentor.


Site de l’artiste

DANS LE CADRE DU FESTIVAL JAZZ SUR SEINE 2017

LA PRESSE EN PARLE

Il remet le blues, la plus ancienne des musiques noires américaines, sur le devant de l’actualité. […] Dépositaire d’un siècle de black music, Lucky Peterson trempe son blues dans la braise.
L’Est Républicain.

Quand il prend sa guitare, il met rapidement le public dans sa poche. […] Lucky Peterson est aussi un showman qui sait embarquer les spectateurs dans son sillage.
Jean-Michel Ogier, France info.

DISTRIBUTION ET MENTION

Lucky Peterson orgue hammond
Jaelun Washington batterie
Kelyn Crapp guitare
Nicolas Folmer trompette

Photo © Jean-Marc Lubrano

Production V.O Music