QUARTETO GARDEL

HOMMAGE À CARLOS GARDEL - LIONEL SUAREZ

Musi
que

Les plus belles mélodies du tango revisitées.
Carlos Gardel est au tango ce que Maradona est au football : un prodige aussi créatif qu’incontrôlable, un insaisissable ayant généré sa propre légende, agrémentée d’histoires invérifiables, de mythes et de pistes brouillées. Sa musique et sa voix font partie du patrimoine de l’humanité et ses mélodies se transmettent de génération en génération sans prendre une ride. C’est à la liberté totale de la star franco-argentine que l’accordéoniste Lionel Suarez a voulu rendre hommage en appelant à ses côtés un des plus beaux casting du moment : le violoncelliste Vincent Segal dont l’érudition et la virtuosité ont fait des merveilles chez Sting ou à l’Ircam et l’incontournable Minino Garay dont les mains ont frappé toutes les percussions du monde. Un véritable « all star » simplement réuni par la joie de jouer du Gardel. « Va chanter ça à Gardel ! » s’exclame-t-on en Argentine à l’écoute d’une histoire improbable. On y court de ce pas.

LA PRESSE EN PARLE

Sans les instruments de prédilection du Tango (voix, violon, guitare et piano), le Quarteto Gardel explose les stéréotypes et présente ainsi un tango brut et épuré à l’éclat singulier.
FIP

Sans violon ni piano, sans éclats inutiles, Lionel Suarez donne aux tangos et milongas du célèbre compositeur et chanteur Carlos Gardel, une couleur très spécifique, sur des arrangements ciselés et ouverts à l’improvisation. […] l’accordéoniste, attentif aux faits et gestes de chacun, s’est entouré de Vincent Segal, impressionnant de maîtrise, Minino Garay, à l’imagination déroutante et Airelle Besson, aussi précise que lumineuse.
France Inter

Un quartet all-star mené cœur battant par l’accordéoniste Lionel Suarez sous le regard bienveillant du fantôme Carlos Gardel.
France Musique

Loin des formalismes et des codifications habituelles du tango, le Quarteto Gardel revisite ainsi les milongas du compositeur et chanteur argentin dans un souci d’épure, dans un hommage vivant et contemporain.
Vincent Bessières, La Terrasse

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Avec
Accordéon Lionel Suarez 
Violoncelle Vincent Segal 
Percussions Minino Garay 

Photo © Caroline Pottier

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider