Musi
que
Une chanteuse lyrique survoltée revisite Les Noces de Figaro. Attention, folle journée. Qui pourrait résister à Cherubino, l’adolescent survolté et vrai-faux second rôle des Noces de Figaro ? Pas grand monde. Pied au plancher, Romie Estèves est dotée d’une capacité inouïe à endosser tous les rôles du livret. La mezzo-soprano s’empare d’une des comédies les plus euphorisantes de l’histoire de l’opéra. La performance est hallucinante et le one-womanshow unique en son genre. Simplement accompagnée d’un guitariste virtuose en lieu et place de l’orchestre, la chanteuse fantasque nous plonge tout à la fois dans l’arrière boutique d’un spectacle et dans les entrailles d’une oeuvre majeure. Débordant de cette générosité lyrique qui a fait de Mozart la pop star d’un peuple et d’une époque, Romie Estèves provoque un tourbillon profondément humain et merveilleusement rock’n’roll. Nous, spectateurs, sortons de la représentation, vitaminés !
EN VOIS PLUS
LA PRESSE EN PARLE
« Un ovni de théâtre musical promis à un bel avenir, en même temps que la révélation d’une actrice-chanteuse aux réels talents d’écriture. » FIGAROSCOPE
DISTRIBUTION
D’après Le Nozze di Figaro de Mozart
Écriture Romie Estèves
Mise en scène Benjamin Prins
Collaboration artistique Julien Marot
Scénographie Amber Vandenhoeck
Son Baptiste Chouquet
Lumières Eric Blosse
Vidéo Lola Bastard
Arrangements Jérémy Péret
Conseiller musical Nicolas Krüger
Photo Émile Zeizig
Production Cie La Marginaire
Coproduction Opéra de Limoges | Théâtre Ducourneau Agen | O.A.R.A. (Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine)
Soutiens et partenaires O.A.R.A (aide à la diffusion), Département de Gironde | Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild