BAL SWING

AVEC LA COMPAGNIE XY

PROG.
BIS

Venez au Bal Swing du Théâtre-Sénart organisé à l’issue du spectacle Il n’est pas encore minuit… le vendredi 21 décembre.
Les artistes vous invitent à vivre le temps d’une soirée un grand bal swing, dans le hall du théâtre, autour des danses de Lindy Hop et de Charleston, dans un univers jazzy des années folles, animé par un D-J.
Initiation de 22h à 22h30, suivie du bal (1h environ).
Initiés ou débutants, venez vous déhancher au son d’un swing des années 20 pétillant et bondissant.

Entrée libre.

Aude Guiffes et Philippe Mencia, de la Compagnie XY sont les professeurs Lindy Hop de cette soirée.

Aude et Phil enseignent depuis plus de 15 ans les danses Swing à Paris et à travers la France lors de stages nationaux et internationaux. Ils contribuent activement au développement du Lindy Hop, du Balboa, du Shag, du Charleston et du Rock en France. Ils sont à l’initiative des premières soirées 100% swing à la fin des années 90. En 2004, ils sont sélectionnés pour la spéciale jeunes talents d’ «Attention à la marche» sur TF1… Ils gagnent. Depuis, ils ont fait la promo de G-Swing (première mouvance électro swing en 2006) ainsi que de la figuration dans le film sur la vie de Boris Vian «V comme Vian» de Philippe le Guay en 2009, ont été danseurs dans le Clip de Nicolle Rochelle Swing Phenomenon 2012 (2012-Bart and Baker), sont passés au «Grand Journal» de Canal+ en 2012… Aude et Phil sont avec leur troupe les Flying Cool Cats régulièrement sollicités pour les différentes commémorations du débarquement ou pour des démonstrations lors de stages Internationaux comme le Festival des Fous du Swing de Paris ou le Festival International Swing de Nancy.

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider