(DÉ)FORMATIONS

Exposition photographique

Quartier
Libre

(dé)formations est une exposition photographique qui détourne et met en scène les expressions populaires.

 

Le photographe Sébastien Fayard épaulé par les élèves de la classe de CM2 de l’école Coteau Jouvent de Montbéliard se sont amusés à jouer avec le sens des mots de la langue Française, à imager les expressions à l’aide d’accessoires pour en tirer une galerie de portraits loufoque et astucieuse. « Hausser le ton », « retrouver ses racines », « préparer la coupe du monde », ou « mettre de l’huile sur le feu »… autant de tournures quotidiennes que ces jeunes ont exprimé avec ingéniosité et humour à travers l’image.

 

Avec Adem, Alessandro, Ali, Alik, Antonio, Arbnora, Aymen, Elianne, Enzo, Farah, Hamza, Heba, Iassin, Inès, Jordan, Laïka, Makbule, Melina, Naël, Noam, Selmir, Sendous et Shahineze – élèves de la classe de CM2 de l’école Coteau Jouvent de Montbéliard, accompagnés par Sophie Prenat – Directrice de l’école et Jonas Richard – Professeur des écoles.

PARLEMONDE #1, dont (dé)formations est l’une des 6 créations, reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne – Franche-Comté, du département du Doubs et du CASNAV du Rectorat de l’académie de Besançon.

 

Cette exposition qui intègre la série Sébastien Fayard fait des trucs est proposée, au Théâtre-Sénart, dans le cadre du mouvement Fraternité Générale.