PRÉLUDES JAZZ

AVEC LE CENTRE DES MUSIQUES DIDIER LOCKWOOD

PROG.
BIS

Trois rendez-vous musicaux avec les étudiants du Centre des Musiques Didier Lockwood qui investiront le hall pour un impromptu jazz en écho aux concerts du soir. Venez découvrir les talents de demain !

 

ENTRÉE LIBRE

 

 

VEN 18 FÉV / 19H30 : Shades of NOLA

AVANT LE CONCERT DE HUGH COLTMAN

Les sonorités de la Nouvelle Orléans sont portées ici en toute intimité, avec ce quartet qui distille subtilement les titres bien connus de Louis Armstrong ou Sidney Bechet.
Pas de cuivres ou de multiples percussions, comme pour ne garder de la musique que la force puissante des mélodies et des textes.
Un hommage sensible aux pionniers du jazz qui ne pouvait être complet sans une incursion dans les racines même de cette musique avec quelques blues de Bessie Smith…

Avec Doris Bula (voix), Antoine Morera (Contrebasse), Jean-Pierre Nottebaere (Batterie) et Robin Rivoire (Piano)

 

PRÉLUDES PASSÉS

 

MAR 12 OCT / 19H30 :

AVANT LE CONCERT DE MICHEL PORTAL
Avec le groupe 4B Quartet. Il s’est formé en 2020 dans les locaux du Centre des Musiques Didier Lockwood. Lucas Baret à la guitare, Jean Sloube au piano, Ludo Prieur à la basse électrique et Guillaume Jaboulay à la batterie. Bien que leurs parcours soient différents, ces quatre jeunes musiciens partagent de nombreuses influences en commun : Yellowjackets, Sixun, Meddy Gerville, Aaron Parks. Ce quartet vous propose un répertoire de compositions originales, en mettant l’accent tant sur l’écriture que l’improvisation.

VEN 22 OCT / 19H30 :

AVANT LE CONCERT D’ELECTRO DELUXE
Avec le groupe Around Odds. C’est une formation qui a vu le jour en septembre 2020, après avoir passé une première année au CMDL a jouer ensemble dans différentes formations et dans différents contexte, Maxime, Elias et Alessandro qui sont respectivement guitariste, batteur et saxophoniste décident de former un groupe atypique de part sa formation sans basse et en utilisant une multitude d’effets à la guitare et au saxophone pour explorer de nouveaux horizons en composant des morceaux qui trouvent leur inspiration auprès de différents grands artistes tels que le groupe Trio Grande (Will Vinson, Gilad Hekselman, Antonio Sanchez), Michael Brecker, Mark Guiliana, Lage Lund et bien d’autres… En décembre 2020 ils ont enregistré leur premier album « Argos » mêlant compositions originales et standards de jazz revisité dans un univers très personnel où chacun des membres participe à donner une couleur singulière au groupe de par les influences de chacun et où une grande place est laissée à l’improvisation.