Théâtre-Sénart solidaire

Atelier assemblage de masques

PROG.
BIS

Pour accompagner et poursuivre l’élan de solidarité du territoire de Grand Paris Sud dans la protection sanitaire des habitants face au risque de contamination au Covid-19, le Théâtre-Sénart met en place un atelier d’assemblage de masques en tissu, lavables et réutilisables, à la norme AFNOR, à compter du lundi 18 mai, et ce durant 3 semaines.

Pour relever ce nouveau défi, nous lançons un appel à mobilisation des couturières et couturiers. 10 postes seront mis en place dans les conditions de sécurité sanitaire en vigueur (respect des distances physiques, masques et gel hydroalcoolique à disposition).

– 5 postes équipés de machines à coudre mises à disposition par le Théâtre-Sénart
– 5 postes en accès libre avec sa propre machine

 

Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations, merci de contacter l’accueil du Théâtre-Sénart :

  • par mail
  • au 01 60 34 53 60 (permanence téléphonique les mardis, mercredis, jeudis et vendredi de 14h à 18h

INFOS PRATIQUES

Les inscriptions se font directement via le formulaire ci-dessous puis sont validées automatiquement après sélection de vos créneaux dans le Doodle (lien dans le formulaire).

 

Lieu de l’atelier :

Théâtre-Sénart 9/11 allée de la Fête – Carré Sénart – 77127 Lieusaint

 

Lors de votre arrivée au Théâtre, merci de vous présenter à l’entrée administrative (sur le côté gauche du bâtiment après le restaurant). L’entrée se fait par le PC sécurité (il faut sonner à l’interphone). Nous vous remettrons alors masque et gel hydroalcoolique.

 

Si vous êtes amené.e à modifier vos créneaux de participation après votre inscription, pas de problème, il suffit de retourner sur le planning en ligne et de modifier vos créneaux :

INSCRIPTION

LA PRESSE EN PARLE !

Depuis lundi et durant trois semaines, des couturières bénévoles vont se relayer au Théâtre Sénart à Lieusaint pour assembler des masques en tissu.
Dans la salle, seul le bruit caractéristique des machines à coudre brise le silence. Rivées sur les machines, dix couturières fabriquent des masques lavables et réutilisables, à la norme Afnor, pour le compte de Grand Paris Sud. LE PARISIEN Lire l’article