MYSTER BERGMAN

DU 7 AU 9 MAI

Théâ
tre

Ce Temps Fort printanier met à l’honneur Ingmar Bergman, metteur en scène, scénariste et réalisateur suédois qui s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma en proposant une œuvre s’attachant à des thèmes forts tels que la famille et l’introspection personnelle et récompensée plusieurs fois par le milieu cinématographique.

LATERNA MAGICA

DELPHINE LANZA / DORIAN ROSSEL

  • 7 ET 8 MAI

Le généreux et sensible metteur en scène Dorian Rossel invite les spectateurs à visiter le monde intérieur de Bergman à différentes époques de sa vie. Entrez dans la tête de Bergman, avec ses souvenirs et rêves (réels ou inventés) et aussi dans le placard où il était parfois enfermé enfant. Dans cette scénographie d’une grande élégance, le comédien Fabien Coquil arrive à révéler toutes les facettes de l’homme complexe mais sans filtre qu’était Bergman, pour une mise à nu d’une grande sincérité.

INFOS/RÉSAS

A BERGMAN AFFAIR

OLIVIA CORSINI / SERGE NICOLAÏ / CIE WILD DONKEYS

  • 8 ET 9 MAI 

Une adaptation du roman Entretiens privés : Anna, héroïne bergmanienne par excellence, est enfermée dans sa vie avec trois enfants, un mari qu’elle n’aime plus, et une âme tourmentée par la religion. Elle cède à son désir et fait de Tomas, un jeune étudiant, son amant… Elle choisit de révéler « l’affaire » à son époux… Mais toute vérité est-elle bonne à dire ?

INFOS/RÉSAS

ET AUSSI...

CONFÉRENCE-PHILO : « ICÔNES »

  • 8 MAI

INFOS/RÉSAS