WEEK-HAND

SPECTACLES / EXPOSITIONS / CONFÉRENCES

Temps
Fort

En mai 2016, beaucoup de spectateurs de Kiss & Cry du duo Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey nous ont fait part de leur grande émotion à la vue de “simples mains” devenant des “êtres à part entière”… Alors hop, nous récidivons pour une deuxième édition de la Week-Hand ! Au programme, la nouvelle création du duo belge mais aussi de la magie avec le mystérieux Thierry Collet dévoilant quelques secrets et du théâtre d’objets avec le drôlissime Denis Athimon défendant la cause des princesses. En parallèle des spectacles, atelier, dictée, conférence confirmeront que “joindre les mains, c’est bien, mais les ouvrir c’est mieux”…

COLD BLOOD

kant

Le collectif Kiss and Cry invente de nouveaux voyages poétiques dans leur spectacles où il réalise un film, en direct, sous les yeux des spectateurs.

INFOS


PRINCESSE K

PRINCESSE K

Denis Athimon du Bob Théâtre a besoin de seulement quelques accessoires pour donner vie à ses personnages loufoques et nous emporter dans son imaginaire.

INFOS


DANS LA PEAU D'UN MAGICIEN

PRINCESSE K

Thierry Collet invite les spectateurs à une rencontre très personnelle, leur livrant sa passion, exposant son parcours, et qui sait révélant des secrets !

INFOS


MUSIQUE DE TABLE

Les élèves de Cycle 3 des conservatoires du Grand Paris Sud relèvent le défi de jouer cette partition incontournable du genre. Une expérience inédite pour musiciens et spectateurs.

INFOS

ET AUSSI

ATELIER

MAGIE OU ILLUSION ? 

Et soudain, je me suis transformé(e) en boîte d’allumettes…

Avec Claire Chastel, comédienne de magie nouvelle, découvrez les  techniques de manipulation à partir d’objets du quotidien, participez à la fabrication de trucages et entraînez-vous pour devenir, vous aussi, maître en illusion.

10-11 MARS

INFOS

CONFÉRENCE DES LAPINS COSTUMIÈRE !

Reconstituer la garde-robe de la cour de Versailles, façonner les costumes d’Omar Sy et James Thierrée pour Chocolat ou transformer Natalie Portman en Jackie Kennedy font partie des missions de Karelle Durand.

Costumière pour le cinéma mais aussi pour le spectacle vivant, elle nous révèle les ficelles de son parcours.

10 MARS / 16H

INFOS

LA DICTÉE DE SÉNART

En 2005, alors que Bernard Pivot tirait la révérence de ses fameuses dictées, le Sénart-Scrabble ouvrait le bal de dictées conviviales, destinées aux adultes et aux enfants. À vos stylos !

17 MARS / 15H

INFOS