DON QUICHOTTE

THÉÂTRE DE LA MEZZANINE

Théâ
tre

C’est dans son tout nouveau lieu, La Marge à Lieusaint, que le Théâtre de la Mezzanine vous propose de découvrir Don Quichotte. Le héros de Cervantès lui ressemble : indigné, rêveur, chercheur d’aventures extraordinaires pour combattre l’ennui et l’injustice. Il porte sur le monde un regard clairvoyant, un monde qu’il s’oblige à métamorphoser en compagnie de son fidèle serviteur Sancho.

Tout en faisant entendre la langue incroyablement riche du chef-d’œuvre, cette adaptation de Don Quichotte est inventive, iconoclaste et joyeuse.

Encore une fois, la mise en scène de Denis Chabroullet, mise en musique par Roseline Bonnet des Tuves nous emmène au cœur d’un dispositif ingénieux : multiplicité des langues et des registres, marionnettes, vidéo et objets manipulés, le spectateur n’est jamais au bout de ses surprises… Un Don Quichotte théâtral et poétique.


Site du Théâtre de la Mezzanine

LA PRESSE EN PARLE

En laissant ouvert la méditation, Chabroullet tient en haleine le spectateur et prouve que les artistes ne sont pas seulement les transcripteurs du monde, mais ils en sont les rivaux. La Terrasse.     

Denis Chabroullet a l’art de faire naître des images à coups de métaphores gestuelles, empreintes de crudité comme d’une troublante poésie. Télérama

Les spectacles du Théâtre de la Mezzanine ne ressemblent à rien d’autre et méritent absolument le déplacement. Le Monde – Aden

Les spectacles du Théâtre de la Mezzanine, hors normes, uniques, donnent le vertige … L’Humanité

DISTRIBUTION ET MENTIONS

D’après le roman de Miguel De Cervantes
Adaptation et écriture Denis Chabroullet
Mise en Scène Denis Chabroullet
Musique Roseline Bonnet Destuves
Décors et marionnettes Thierry Grasset
Marionnettes et accessoires Anne-Claire Jude
Lumières Jérôme Buet
Vidéo et son Eric Pottier
Costumes Nawelle Aineche
Avec Nusti Dorobantu, Sorin Dorobantu, Thierry Grasset, Carine Jiya, Nicolas Koretzky, Thill Mantero, Laurent Marconnet, Cécile Maquet, Clémence Schreiber

 

 

Coproductions Festival Mondial desThéâtres de Marionnettes (Charleville-Mezières), Théâtre Luxembourg (Meaux), Théâtre Sénart (Lieusaint), LesTreizes Arches Scène conventionnée (Brive)

Co-réalisation Fontenay en scènes (Direction de la Culture de Fontenay-sous-Bois)

Avec le soutien de  REGION Ile-de-France (PAC), CONSEIL DEPARTEMENTAL -77- (Aide à la Création), ADAMI et SPEDIDAM, Le Théâtre de la Mezzanine est subventionné par la ville de Lieusaint (77)

Photo © Jean-François Chastria

S'Y RENDRE

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider