J’AI DES DOUTES

RAYMOND DEVOS / FRANÇOIS MOREL

Théâ
tre

C’est sous le signe de l’humour que nous vous proposons de démarrer cette nouvelle saison.
Un rendez-vous en compagnie du comédien François Morel qui, avant le Théâtre du Rond-Point, vient à Sénart avec cette fois-ci, un magnifique hommage au très célèbre poète, mime et jongleur de mots, Raymond Devos. Dans J’ai des doutes – titre emprunté au fameux sketch de Devos – François Morel dépeint avec admiration « cet amour de jeunesse ». Le plaisir du verbe et la propension à flirter avec la poésie sonnent comme une promesse d’un temps suspendu. Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien », le comédien se donne corps et âme pour nous offrir une prose vertigineuse. Avec la complicité de son ami pianiste, Antoine Sahler, François Morel nous entraîne dans un spectacle musical qui nous rendra, sans nul doute, heureux !

La presse en parle !

Usant de jeux de mots, d’absurde et de poésie, l’écho est évident entre ces deux artistes. Une filiation que ce spectacle saura sans doute magnifier.
Éric Demey, La Terrasse

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Textes Raymond Devos
Conception François Morel
Musique Antoine Sahler
Costumes Elisa Ingrassia
Lumières Alain Paradis
Son Camille Urvoy
Marionnette Blick Fabrique

Avec François Morel, Antoine Sahler

 

Production Les Productions de l’Explorateur; Châteauvallon, Scène nationale; La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle; La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France.

 

 

 

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider