JE BRASSE DE L’AIR

MAGALI ROUSSEAU / CIE L'INSOLITE MÉCANIQUE

Théâ
tre

Tenter de voler n’est-il pas un acte de résistance ?
Magali Rousseau vous invite à réaliser le rêve le plus fou de l’Homme : voler ! Elle est prête, se met en position, secoue les bras, tourne la tête à droite à gauche, la voie est libre, place au décollage… Nous voici plongés dans son univers. Nous déambulons avec elle dans un espace hors du temps, peuplé de drôles de machines qui entrent dans la lumière et s’animent tour à tour. Toutes déploient des trésors d’ingéniosité dans des expériences d’envol que l’on soupçonne être vouées à l’échec. Le parcours est jalonné d’étapes aux noms aussi évocateurs qu’haletants, pour nourrir nos espoirs et nos peurs : « L’heure de gloire », « Je traîne la patte », « Je n’y arrive pas », « Le chant des sirènes »… À mi-chemin entre théâtre d’objets mécanisés, installation plastique et performance, Je brasse de l’air est un poème visuel, symbolique, sensible et émouvant.

 

Gou’théâtre : La représentation du 12 décembre est suivie d’une rencontre-goûter avec Magali Rousseau. L’occasion de visiter l’exposition commentée par l’artiste.

DISTRIBUTION

Conception, construction et interprétation Magali Rousseau
Mise en scène Camille Trouvé
Son, lumières Julien Joubert
Clarinette Stéphane Diskus

 

Production L’Insolite mécanique sous l’aile de la Compagnie Les Anges au Plafond
Avec le soutien de Le Grand Parquet Le Vélo Théâtre Anis Gras – Le Lieu de l’Autre La Mécanique des Anges La Mécanique des Anges Le Jardin d’Alice

et autour du spectacle...