JUKE BOX OPERA

PAUL POURVEUR / JULIE MOSSAY

Théâ
tre

Choisir sa voix. À 16 ans, la destinée de la soprano Julie Mossay était claire : reprendre la baraque à frites familiale. Chez elle, le son de Radio Nostalgie régnait en maître. Pourtant un jour, entre le karaoké et le «coup de feu» devant la friteuse, elle pointe son nez chez une professeure de chant lyrique. Sa passion et sa ténacité lui font intégrer le monde de l’excellence hyper codifié de l’opéra. Ce conte de fée à la belge « comme Cendrillon sortie d’une friterie », c’est surtout celui d’une adolescente qui pousse les portes apparemment édifiées pour d’autres et dépasse ses limites. Accompagnée sur scène par un musicien et deux comédiens polymorphes, elle nous transporte en douceur dans la musique classique et l’art lyrique à partir de son univers originel pop-variétés. Elle jette ainsi des ponts entre Tina Turner, Michel Berger, Abba et Mozart, Bizet, Puccini. Ce parcours insolite, tendre et touchant, servi par une élégance et une puissance d’interprétation, est un hymne à l’optimisme. Julie Mossay nous fait vivre sa biographie romancée façon « Billy Elliot » du chant lyrique.

ON S’OCCUPE DE VOS ENFANTS DURANT LA REPRÉSENTATION !

SAMEDI 23 NOVEMBRE À 20H30 Garderie

LA PRESSE EN PARLE !

Avec une présence joyeuse et charismatique, la chanteuse construit un pont improbable entre deux mondes qui ne se croisent jamais passant sans complexe de Whitney Houston à la Flûte enchantée, de Balavoine à Puccini, d’Abba à Schubert de The Eye of the Tiger à Carmen. […] LE SOIR

 

Un conte de fées à la belge « comme Cendrillon sortie d’une friterie », Juke-Box Opéra est du genre à toucher au cœur… et aux papilles gustatives. Car on y parle de frites mais aussi d’opéra, d’amour familial, de rêves et d’ambition. LA MEUSE (Sudpress)

DANS LE CADRE DU TEMPS FORT

DISTRIBUTION

Texte Paul Pourveur, Julie Mossay

Réalisation Axel de Booseré, Maggy Jacot

Avec Julie Mossay, Christian Crahay, Didier Colfs, Johan Dupont

Production Compagnie Pop-Up | Théâtre Le Public | Théâtre de Liège | Palais des Beaux-Arts de Charleroi.