LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE

CIE JUSCOMAMA

Théâ
tre

Tête-à-tête sans parole. Succès public avec Les Petites Géométries, la compagnie Juscomama nous revient. La mise en scène au plateau est similaire : deux corps que surmontent deux cubes en ardoise. Qui sont-ils ? Que représentent-ils ? Au gré du spectacle, grâce à la magie de la craie, des visages s’esquissent puis s’effacent, des expressions surgissent, des situations se jouent, pour mieux comprendre que nous assistons à des échanges – sans mots – entre Nikki, petite fille sensible et timide, et sa mère… Se dessine alors une histoire de filiation, de transmission, où l’on assiste avec tendresse tant à leur discorde qu’à leur complicité. Ces saynètes de la vie courante, drôles ou fragiles, sonnent juste. Les auteures et interprètes, Justine Macadoux et Coralie Maniez, livrent une nouvelle fois un spectacle magnifique et empreint d’émotions.

EN VOIR PLUS

LA PRESSE EN PARLE

«C’est ce qui s’appelle un trésor ! Avec Les Géométries du dialogue, Justine Macadoux et Coralie Maniez ont créé un spectacle doux et délicat avec trois fois rien techniquement, mais une dose de talent indéniable. » THEATRE(S)

DISTRIBUTION

Conception Justine Macadoux et Coralie Maniez

Interprétation Coralie Maniez et Laura Pazzola

Accompagnement à l’écriture François Hien

Son Antoine Aubry

Construction décor Quentin Lugnier

Photo © Nicolas Ligeon

Production Ballet Cosmique

Coproduction TJP, CDN de Strasbourg | Théâtre à la Coque (Hennebont) dans le cadre d’un compagnonnage | le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie (Ifs/ Dives-sur-Mer) | Théâtre le Passage, scène conventionnée théâtre et objets (Fécamp) | l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)