DANS LA PEAU D’UN MAGICIEN

THIERRY COLLET

Théâ
tre

Le spectacle commence par le célèbre tour de la caisse aux épées. Le magicien Thierry Collet a toujours rêvé de rentrer dedans. Un micro et une caméra lui permettent d’emmener le public avec lui à l’intérieur. Que ressent-il ? La douleur, la température qui monte ? La jubilation d’être au cœur du mystère, de se lancer des défis ? Le dispositif permet, tout en préservant le mystère, d’être au plus près des sensations du performeur. Thierry Collet aborde une magie centrée sur la dextérité, l’engagement du corps et du geste, voire la mise en danger du magicien. Le spectacle alterne des moments où la magie est montrée et d’autres où elle est racontée.

À travers cette nouvelle création, le magicien Thierry Collet invite les spectateurs à une rencontre très personnelle, leur livrant sa passion pour la magie, exposant le parcours initiatique qui l’a amené à en faire son métier. Bienvenue dans la fabrique à haut risque des secrets !


DANS LE CADRE DE LA WEEK HAND

Visitez le site de la compagnie

LA PRESSE EN PARLE

Depuis l’âge de 7 ans qu’il ensorcèle son entourage avec des tours, Thierry Collet a eu envie de mettre en scène une interrogation sur l’expérience magique.
Ariane Bavelier, Le Figaro et vous

 

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Conception et interprétation Thierry Collet

Mise en scène Éric Didry

Scénographie Élise Capdenat

Éclairagiste Sylvie Garot assistée de Luc Jenny 

Son Manuel Coursin

Régisseur général et constructeur Patrick Muzard

Constructeur magique Christian Cécile

Collaboration artistique et technique Rémy Berthier

Collaboratrice au développement du projet Clara Rousseau

Conseil chorégraphique Nathalie Pernette

Régisseur son/lumière en tournée Yann Struillou

Assistant magicien Dylan Foldrin

Production déléguée Compagnie Le Phalène

Coproduction La Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne / La Villette – Paris / Le Forum, Scène conventionnée du Blanc Mesnil / Le Théâtre des Bergeries de Noisy- le-Sec / Le Théâtre Firmin-Gémier/La Piscine de Châtenay-Malabry / La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville

Photo © Baptiste Lequiniou

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider