PETIT THEATRE DU BOUT DU MONDE

EZEQUIEL GARCIA ROMEU / THEATRE DE LA MASSUE

Théâ
tre

Découvrir un univers incroyable. La performance artistique d’Ezequiel Garcia-Romeu et de son collectif est unique. L’imbrication poétique des échanges mêle la manipulation délicate de marionnettes aux arts plastiques et numériques. Tout se passe sur un grand plateau de jeu évoquant un paysage désertique projeté dans un futur « que nous savons déjà révolu ». Représentation allégorique du monde, ce territoire est le théâtre de toutes les convoitises et de tous les fantasmes. Des êtres – une centaine de marionnettes en latex d’une vingtaine de centimètres de haut animées par cinq manipulateurs- errent à la recherche d’une vie meilleure. Le public circule librement autour de cette installation et assiste à l’évolution esthétique de ce monde qui se développe sous ses yeux. Une performance qui mixe les nouvelles technologies puisqu’un jeu en ligne permet certaines interactions avec le plateau. Pour les curieux ayant vu le Petit théâtre du bout du monde la saison dernière, l’occasion leur est donnée de constater l’évolution de ce territoire fantasmé.

DISTRIBUTION

Conception, scénographie, marionnettes, manipulation Ézéquiel Garcia-Romeu

Dramaturgie Laurent Caillon

Musique René Koering

Son Angel Simitchiev

Avec 5 manipulateurs 

Coproduction Théâtre national, CDN de Nice | ExtraPôle Provence-Alpes- Côte d’Azur | Théâtre-Sénart, Scène nationale | Le Carré, Scène nationale, Pays de Château-Gontier | TNG CDN de Lyon | Plovdiv, Capitale Européenne de la Culture, Bulgarie