Virée dans le désert. Pour créer un conte dansé qui évoque avec délicatesse les enjeux écologiques actuels, la chorégraphe belge d’origine australienne Joanne Leighton s’est inspirée des légendes et traditions orales de la grande île-continent. Danse, narration et vidéo nous invitent sur les traces du wombat, mignon marsupial, pour découvrir les paysages de l’Australie et sa faune : serpent arc-en- ciel, poisson barramundi-falaise... Un voyage solaire et minéral où nous nous laissons guider par deux danseuses qui jouent avec les matières, les images et les sons du désert australien. Un cheminement dans une culture millénaire qui nous rappelle notre relation ancestrale à la "Terre-Mère".
Chorégraphie, direction Joanne Leighton musique originale Peter Crosbie collaboratrice artistique Marie Fonte Textes Marie Fonte, Flore Khoury, Joanne Leighton, Marie Tassin Vidéo Flavie Trichet-Lespagnol lumière et scénographie Romain de Lagarde avec Flore Khoury & Marie Tassin
© Patrick Berger
Production WLDN
Coproduction Le ZEF, scène nationale de Marseille – L’Échangeur, CDCN de Château-Thierry – Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale – Centre chorégraphique national de Tours, direction Thomas Lebrun, Saint-Quentin-en-Yvelines, Terre d’innovations – Théâtre Jacques Carat, Cachan – Chorège, CDCN Falaise Normandie.