SINFONIA EROICA

MICHÈLE ANNE DE MEY | CIE ASTRAGALES

Dan
se

Un chef-d’œuvre euphorisant. Rien ne définirait peut-être mieux la pièce Sinfonia Eroica que l’image du coureur de relais passant le témoin à son co-équipier. Il y a des jeux de phrases musicales et chorégraphiques reprises de l’un à l’autre, des jeux de passages et de glissements, des mouvements parallèles et différents, alternant des moments ludiques et graves. Avec une énergie qui épouse l’émotion et où le geste fait corps avec la musique, les danseuses et danseurs nous racontent l’histoire éternelle de l’homme et de la femme, des couples qui se font et se défont, du groupe face au couple. Et c’est sans la moindre retenue que l’on se laisse emporter dans un tourbillon de rires, de portés acrobatiques, de déséquilibres poétiques et de glissades sensuelles. Détournant une forme d’héroïsme viril et daté, Michèle Anne de Mey fait de la Sinfonia Eroica, du nom de la mythique 3e symphonie de Beethoven, une parade amoureuse collective offrant un enchaînement d’émotions comme seule la danse sait en procurer.

EN VOIR PLUS

LA PRESSE EN PARLE

« De Mey a beaucoup à dire sur les choses de la vie et les dit bien. Si l’on perçoit des influences, elle sait aussi inventer une danse bien à elle, fluide, tendre, faussement désinvolte, lumineuse et généreuse. Ne manquez surtout pas cette Sinfonia Eroica » LE MONDE.

DISTRIBUTION

Chorégraphie Michèle Anne De Mey

Assistants chorégraphe Eléonore Valere Lachky, Sandy Williams

Assistant & conseiller musical Thierry De Mey

Décors Michel Thuns

Scénographie Ivan Fox

Lumières Bernard Freymann

Costumes Marie-Hélène Balau

Couturière Perinne Verschuren

Avec Rita Alves, Cassandre Cantillon, Csenger K. Szabo, Robson Ledesma, Alexandre Nadra, Eléonore Pinet-Bodin, Margarida Ramalhete, Violette Wanty, Chetan Yeragera

© Julien Lambert

Production Compagnie Michèle Anne de Mey | Astragales

Coproduction L’hippodrome, Scène Nationale de Douai | Montpellier Danse ’90