REMEMBER STAN GETZ

SYLVAIN RIFFLET

Musi
que

« The Sound », tout simplement. La discographie de Stan Getz est assurément l’une des pierres angulaires du jazz contemporain. Saxophoniste vibrant au jeu ample et délicat, Stan Getz est l’un des géants américains du jazz que ses pairs ont surnommé « The Sound ». Son esprit se trouve ici invoqué avec ferveur sous la direction de Sylvain Rifflet, lui-même remarquable saxophoniste. Des bossas brésiliennes — Girl from Ipanema, Desafinado — aux rencontres avec Chet Baker ou Gary Burton, des orchestrations pour cordes au cool jazz en passant par le swing le plus brûlant, ce concert nous emmène à la rencontre du saxophoniste qui a profondément marqué l’histoire du jazz. Si Sylvain Rifflet est devenu au fil des dix dernières années l’un des jazzmen français les plus audacieux, il a réuni pour ce projet à ses côtés, ce qu’il faut bien appeler un orchestre de rêve, composé de onze musiciens avec entre autres Nelson Veras, Julien Lourau ou encore la chanteuse Célia Kaméni. Ce sera l’occasion de retrouver au sein de cette équipe de choc, la lumineuse trompettiste Airelle Besson, autre artiste associée au Théâtre.

En partenariat avec La Route du Jazz 77

EN VOIR PLUS

LA PRESSE EN PARLE

«Le sémillant sax ténor transpose dans ses rêves l’univers de celui que l’on surnommait « The Sound ». Le duo d’introduction avec Airelle Besson met la barre haut. Très haut » CITIZEN JAZZ

DISTRIBUTION

Sax Sylvain Rifflet

Voix Célia Kaméni

Trompette Airelle Besson

Sax Julien Lourau

Guitare Nelson Veras

Vibraphone Pascal Schumacher

Batterie Guilhem Flouzat

Contrebasse Florent Nisse

Violon Rémi Rière et Akémi Fillon

Alto Ariana Smith

Violoncelle Simon Dechambre

© Rémi Rière

Coproduction Jazz musiques productions – Magriff, spectacle créé à La Filature de Mulhouse en partenariat avec la Philharmonie de Paris.