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Deux danseurs réunis par les liens sacrés du houmous. Un chorégraphe israélien embauche un danseur arabe pour remédier à une supposée « énergie négative » ressentie sur scène… À partir de ce prétexte absurde, Hillel Kogan réussit l’impensable : danser, détourner, penser l’un des conflits les plus inextricables du monde contemporain, s’amuser jusqu’aux larmes – de rire – d’une confrontation politique et sociale dont on a perdu le fil depuis longtemps. Danseur virtuose issu du prestigieux Batsheva Ensemble, Hillel Kogan se moque de tout et surtout de lui-même, caricaturant avec génie une forme de danse contemporaine vaniteuse et déconnectée des réalités. À ses côtés, Adi Boutrous, aussi sobre que consterné, fait merveille. En démontant à la fois les clichés d’un milieu artistique, les préjugés raciaux et religieux, Hillel Kogan délivre un spectacle décapant et indispensable.
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LA PRESSE EN PARLE
« C’est généreux et piquant, dans un espace sombre, hors frontières que les deux danseurs parviennent lentement à faire exploser, éliminant tous les murs possibles entre les communautés.» TÉLÉRAMA
DISTRIBUTION
Texte, chorégraphie Hillel Kogan
Traduction Talia de Vries
Lumières Amir Castro
Musique Kazem Alsaher, Mozart
Avec Adi Boutrous, Hillel Kogan
Photo Maria Grazia Lenzini
Production Hillel Kogan et Drôles de Dames