ATELIER MAGIE OU ILLUSION

Stage de magie dans le cadre de la week-hand

Théâ
tre

Et soudain je me suis transformé(e) en boîte d’allumettes… Un stage de deux jours avec Claire Chastel, comédienne de magie nouvelle, pour découvrir les techniques de manipulation à partir d’objets du quotidien, participer à la fabrication de trucages et s’entraîner pour devenir, vous aussi, maître en illusion..

Robert Houdin, le grand magicien du 19ème siècle, était aussi horloger. On raconte qu’au moment de sa mort, toutes ses pendules se sont arrêtées.

Les objets et les sens…

Comment un objet personnel peut être évocateur de notre vie intérieure ? Comment notre univers intime ou quotidien s’exprime à travers la magie ? Comment écrire la présentation d’un tour de magie ?

La magie est un art de la sensation. Ce qu’on éprouve quand on fait de la magie ou qu’on la regarde n’a rien d’intellectuel, ce sont des phénomènes qui bouleversent les lois du réel et qu’on ressent – apparitions, disparitions, métamorphoses, lévitations, etc.  La magie nous fait ressentir de la joie, de l’inquiétude, de la frustration, de l’étonnement, de l’incrédulité, …

La sensation personnelle, est un bon point d’accroche pédagogique, fort et poétique, faisant place à l’intime.

…et le sens de l’objet

Ce stage fait écho au travail actuel de la compagnie sur le récit, l’écriture et la parole personnelle, notamment à travers le spectacle Dans la peau d’un magicien.

LE DÉROULÉ DU STAGE

  • Tout public à partir de 15 ans (15 personnes)
  • Horaires :
    • samedi 10h-17h
    • dimanche 10h-15h30

TARIFS

Tarif : 55€ tarif plein / 40€ tarif réduit 

Inscription indispensable : en ligne ou en téléchargeant le bulletin d’inscription (voir ci-contre)

Informations
Florian Corvée, chargé des relations avec les publics
Tél : 01 60 34 53 80 E-mail : fcorvee@theatre-senart.com

 

Conditions

• Pas d’annulation possible quinze jours avant le début du stage (délai nécessaire pour contacter la liste d’attente). Passé cette date, votre chèque sera encaissé.

• Le Théâtre-Sénart se réserve la possibilité d’annuler ou reporter le stage faute d’un nombre suffisant de participants et s’engage à rembourser alors les personnes déjà inscrites.

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider