DARK CIRCUS

STÉRÉOPTIK

Théâ
tre

De l’ombre à la lumière du chapiteau.
Grâce au dessin et à la musique se construit, sous nos yeux, un film sur la vie d’un drôle de cirque qui suscite curiosité et étonnement par-delà les cultures et les âges. Sous le chapiteau, rien ne se passe comme prévu : un dresseur de lions se fait dévorer par ses « protégés », le trapéziste comme les acrobates accumule les dégringolades… Un jongleur finit par interrompre la spirale infernale. La magie fait alors son entrée sur la piste. Le noir et blanc laisse place aux couleurs ! Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond, tous deux plasticiens et musiciens, présentent une performance scénique protéiforme tirée d’un texte allégorique sur la genèse du cirque signé Pef, auteur et illustrateur. Au rythme de la guitare et des percussions, ils animent en direct marionnettes et manivelles, ombres et lumières pour nous faire entrer dans un univers poétique. Un spectacle qui émerveille subtilement l’enfant qui demeure en chacun de nous.

DISTRIBUTION ET MENTIONS

Création et interprétation Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet

D’après une histoire originale de PEF

Regard extérieur Frédéric Maurin

Direction de production, diffusion, administration Emmanuel Magis, Anahi www.anahiproduction.fr

Production STEREOPTIK
Coproduction L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme / Théâtre Jean Arp, scène conventionnée de Clamart / Théâtre Le Passage, scène conventionnée de Fécamp / Théâtre Epidaure de Bouloire.
Avec le soutien de :  Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos ; L’Echalier/Saint-Agil ; Théâtre Paris Villette ; MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux/Créteil.

STEREOPTIK est soutenue par le Ministère de la Culture / DRAC Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire.
STEREOPTIK est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont également accompagnés par La Criée, Théâtre national de Marseille.

RECEVOIR LA NEWSLETTER

Valider