Quel plus beau pont que celui qui relie les générations.
Notre temps fort #RêverDemain propose un voyage dans le temps, passé, présent, futur, que l'on soit adolescent, adulte ou senior, avec les pièces First Trip, Lettres Jamais Ecrites et Les Gravats.

Et si la vie n'était Que du Bonheur !, comme veut nous l'enseigner le magicien Thierry Collet ? Si l'on en doute, mieux vaut rêver. Rêver de figures mythologiques comme le centaure, pour mieux retomber en enfance, rêver d'être un Homme de plein vent pour défier les lois de la physique, du monde qui nous entoure.

Coté exposition, passons de Berlin à l'Eden, et profitons pleinement d'une journée autour du cheval, avec nos complices les Horsemen. Et mettez à profit les vacances d'hiver pour visiter le théâtre et assistez à une répétition de la prochaine création de Patrick Pineau un artiste… intergénérationnel.

Un nouveau Temps Fort dans la saison… Ça y est, les enfants de l'an 2000 ont 20 ans cette année. Pour fêter ça, trois spectacles évoquant le temps qui file et qui s'étire, de l'adolescence désabusée à la vieillesse décomplexée. Roulez jeunesses ! Car comme disent les Gravats "nous sommes jeunes longtemps, de la naissance à la mort".

PROJECTION DU DOCUMENTAIRE

"ÉLOQU'EN SCÈNE"

La saison dernière, a été mis en œuvre un projet d’éducation artistique et culturelle Eloqu’en scène, financé par la région Ile-de-France, en direction de 97 lycéens d’enseignements professionnels en Seine-et-Marne et en Essonne (Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, Antonin Carême de Savigny-le-Temple, Jacques Prévert de Combs-la-Ville, Léonard de Vinci de Melun et Nadar de Draveil).

De décembre à avril, encadré par le directeur artistique Sébastien Nivault et accompagnés de 12 comédiens, danseurs, auteurs, philosophe, réalisateur, ces élèves se sont plongés dans le processus de création à travers différentes pratiques artistiques. Cette aventure a donné matière à un documentaire, réalisé par Sébastien et Yannis Nivault, qui relate avec pudeur et émotions, cette expérience inédite.

Projection le lundi 3 février à 14h au Théâtre-Sénart. Entrée libre sur réservation.

RÉSERVER

Que du bonheur
Centaures, Quand nous étions enfants
First Trip
Yom
Distancias Paralelas

Atelier théâtre masqué
6, 7 et 8 avril

SUIVEZ-NOUS !

CONTACTS

Billetterie

01 60 34 53 60

Administration

01 60 34 53 70

contact@theatre-senart.com

ACCÈS

9/11 allée de la fête

77127 Lieusaint

À 30 min de paris

RER D Lieusaint-Moissy

A5a sortie Carré Sénart

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], Cliquez ici pour vous désinscrire.