LA TROUPE DES AMATEURS - Théâtre-Sénart

HISTOIRES DE FAMILLES

PAR LA TROUPE DES AMATEURS DU THÉÂTRE-SÉNART ET LA CIE PIPO

Actions
cultu.

Pendant une saison entière, les amateurs du Théâtre-Sénart ont développé leurs techniques de jeu dramatique sous la direction de Sylvie Orcier et Aline Le Berre. À travers les textes de grands auteurs contemporains comme Joël Pommerat ou Wajdi Mouawad, ils ont interrogé les rapports familiaux, exploré les secrets de famille, rejoué des scènes de la vie conjugale comme des scènes de ménage… Les fameuses histoires de familles ! Venez découvrir le fruit de leur travail à l’occasion d’une restitution publique.

 

 

INTERVENANTES

Aline Le Berre
Sylvie Orcier

BIOGRAPHIE

Aline Le Berre — Comédienne

Après de longues études musicales, Aline Le Berre entre au Conservatoire national d’Art Dramatique et en sort en 1996. Au théâtre, elle joue sous la direction de nombreux metteurs en scène : Georges Lavaudant dans notamment Six fois deux, La cerisaie, Alain Françon dans Les Petites Heures, Yves Beaunesne dans Yvonne Princesse de Bourgogne, La Fausse suivante, Jean Boillot dans Le Décaméron, Le Balcon, Nathalie Richard dans Le Traitement, Jacques Osinski dans Le Conte d’hiver, Bernard Levy dans Bérénice et L’échange.
Depuis plusieurs années maintenant, elle travaille avec Patrick Pineau et joue dans Peer Gynt, On est tous mortels un jour ou l’autre, L’ours et Les trois soeurs et Le Suicidé de Nicolaï Erdman.
Au cinéma, elle travaille également dans Un camion en réparation aux côtés d’Arnaud Simon. Elle travaille aussi pour la télévision (Reporters, etc.).

Sylvie Orcier — Comédienne, scénographe

Elle travaille notamment avec Jean-Hugues Anglade et Roger Planchon quand elle rencontre Georges Lavaudant en 1989 pour Féroé, la nuit où elle interprète le rôle féminin principal. Sous sa direction elle joue dans Platonov et Terra Incognita. Elle intègre la troupe de l’Odéon en 1996 et joue dans Un Chapeau de paille d’Italie, L’Orestie, Fanfares, Un Fil à la Patte, La Mort de Danton, El Pelele, La Cerisaie. Elle joue également dans les spectacles de Michel Cerda et Gérard Watkins.
Sous la direction de Patrick Pineau, elle joue dans On est tous mortels un jour ou l’autre d’Eugène Durif, dans la pièce en un acte de Tchekhov L’Ours, Sale août de Serge Valetti et Le Suicidé de Nicolaï Erdman.
Elle est également scénographe dans les mises en scène de Patrick Pineau :
Monsieur Armand dit Garrincha, Les barbares, Peer Gynt, Tout ne doit pas mourir, Fragment I et II Beckett, Des arbres à abattre, La demande en mariage, Le tragédien malgré lui, L’ours, Les trois soeurs, La noce, Sale août et Le Suicidé.
En 2008, elle met en scène et scénographie un spectacle jeune public Le petit Chaperon Uf de Jean-Claude Grumberg.
Au cinéma, elle tourne avec Michel Deville, José Pinheiro ou encore Claude Pinoteau

Informations

Débutants ou initiés, venez vous confronter au jeu théâtral. Encadrée par les comédiennes Aline Le Berre et Sylvie Orcier de la Compagnie Pipo, la troupe des amateurs du Théâtre-Sénart se retrouvera chaque semaine et proposera une restitution en fin de saison.

Vous êtes interessé(e)s ? Contactez directement Laurine Frédéric par mail à
lfrederic@theatre-senart.com

Atelier Hebdomadaire le jeudi soir de novembre à mai.

Renseignements et inscription auprès du service des relations avec les publics ou en nous contactant ici

PRÉCÉDENTE ÉDITION