« Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous ». Auteur, metteur en scène et comédien, David Gelselson se mue cette fois en écrivain public pour restituer en mots, puis sur scène en compagnie d’autres comédiens, les messages d’inconnus qu’il a croisé quelques heures plus tôt.
Ville après ville, de Paris à Orléans, de New-York à Souppes-sur-Loing, ces lettres se cumulent pour former un corpus de nos âmes et de nos sentiments. Des témoignages d’amour, de haine, de reconnaissance, des non-dits, des remords qui illuminent, soulagent, réparent mais ne peuvent laisser indifférent. Poignant
Conception David Geselson écriture David Geselson, Julie Ménard, Jérémie Scheidler interprétation Charlotte Corman, David Geselson, Adeline Guillot musicienne Myrtille Hetzel régie générale, lumière, son Arnaud Olivier scénographie Lisa Navarro lumières Anne Vaglio direction de production, diffusion Noura Sairour administration des productions et des tournées Laëtitia Fabaron relations presse AlterMachine I Carole Willemot
© Simon Gosselin
Production Compagnie Lieux-Dit
La compagnie Lieux-Dits est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, et par le département du Val-de-Marne au titre de l’aide au développement.
Le texte Lettres non-écrites est lauréat du dispositif CONTXTO d’Artcena et est traduit en espagnol (Chili) par Millaray Lobos.
Le texte des Lettres non-écrites est édité aux éditions Le Tripode.
David Geselson a reçu le prix Révélation du premier roman 2022 par la Société des gens de Lettres.