Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !
Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !Fermeture estivale de l'accueil-billetterie du Théâtre, du 16 juillet au 24 août inclus. N'hésitez pas à réserver en ligne vos billets !
Agenda

Un état de nos vies

Lola Lafon

Du 30 sept. au 2 octobre 2024
Réserver mon billet
Un état de nos vies
Théâtre

Partage des mots. L’autrice engagée Lola Lafon aime jouer avec les mots, se jouer des mots même, surtout des plus courants. Accompagnée sur scène par le musicien Olivier Lambert, elle ouvre les chapitres d’un abécédaire singulier pour interroger nos vies. Redéfinir les mots "fragile", "peur", "être" ou "sororité", c’est aussi une façon de nous tendre un miroir et de poser un regard sur notre monde. Si la définition ne correspond pas à celle des dictionnaires, elle nous démontre subtilement qu’elle est propre à chacun et chacune, liée à son parcours de vie, son histoire, ses références. Une performance délicate qui invite collectivement à la réflexion.

Du 30 sept. au 2 octobre 2024
mardi 1 oct. - 20:30
mercredi 2 oct. - 19:30
jeudi 3 oct. - 19:30
Réserver mon billet
LieuPETITE SALLEDécouvrir la salle
Durée1h
Tarifs
DE 12 À 28 €

Ce qu'ils en pensent

Un abécédaire ludique, intime et parfois percutant d’une autrice stimulante par les écrits et les positions.
Scèneweb
Avec sincérité et fantaisie […]. Cet « abécédaire intime» a le charme des partages complices. D'autant que servant ardemment la cause des femmes, Lola défend aussi leurs fragilités.
Télérama
S'il ne s'agit d'un abécédaire au sens strict les mots que lui offre à analyser le musicien Olivier Lambert, sur scène avec elle, ne suivent aucun ordre alphabétique , Lola Lafon va s'en emparer, en faire la clé d'une réflexion aussi bien personnelle que collective. Car l'abécédaire semble s'imposer comme la forme idéale pour glisser de l'évocation qu'un mot génère dans un esprit, telle une madeleine, au sens sociétal qu'il a pris dans la vie des autres aussi.
Les inrocks
« Fragile », « chien », « peur », « gauche », « sororité » sont des prétextes, des miroirs sur lesquels elle imprime sa pensée, ses affects, ses réflexions du moment. Et elle le fait avec une douceur irrésistible, une simplicité d’adolescente directe et révoltée, avec une ironie parfois mordante, pour dire la difficulté d’être une femme puissante, la fatigue de la performance à tout va, l’aveuglement devant la fragilité des êtres, la peur qui nous gagne face au diktat de l’efficacité.
Artistik rezo

Vous aimerez aussi